académie Notre philosophie

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se conserve et se transforme. Lavoisier l’énonce en 1977.
Il m’aura fallu plus de 20 ans d’expériences professionnelles pour comprendre que ce principe est applicable à l’Être Humain.
Nous avons la chance d’être un tout au départ. La génétique, notre éducation et l’environnement dans lequel nous évoluons font que des préférences se manifestent. C’est ainsi que nous exprimons plus un trait de caractère qu’un autre ou que nous bougeons plus facilement d’un manière que d’une autre. Naturellement, l’Etre choisi ce qui lui convient et qui consomme le moins d’énergie.

La hasard n’existe pas.

Osez des prises de conscience et prenez de la hauteur pour ressentir que vous avez tout en vous! Devenez qui vous êtes vous donnera accès à faire par choix sans subir les contraintes extérieures.

Notre système existe depuis des millards d’années. A chaque changements, quelque chose apparait et autre chose disparait. Ce n’est pas mieux, ce n’est pas moins bien, c’est juste différent. Ce qui est valable à grande échelle l’est en plus petit, de la même manière que ce qui est valable dans le sport de haut niveau est valable au niveau amateur. Notre système est cyclique.

Notre évolution amène des changements. Ces changements provoquent des différences. Cette différence fait notre richesse!
Les préférences motrices sont l’étude de ces différences.
La prise de conscience de l’unité vous permettra de se rendre compte que ce qui se passe dans votre corps se passe aussi dans votre esprit et ce qui se passe dans votre esprit se passe dans votre corps.
La dépolarisation vous fera découvrir que ces différences peuvent devenir un choix.

Moovia | Notre philosophie – Notre philosophie