académie Prise de conscience de l’unité

Le corps et l’esprit sont intimement liés. Le relâchement corporel peut être un révélateur de prise de conscience de liens puissants entre les deux.

Le corps et l’esprit, le laisser-aller pour mieux comprendre ou ressentir.

Le corps et l’esprit ont souvent la réponse à vos questions. La prise de conscience de cette unité a pour objectif de vous aider à mieux vous rendre compte qu’il est accessible à tous de se sentir en harmonie dans un corps relâché.

Grâce à des techniques respiratoires et de mobilisation, le kinésithérapeute va vous aider à vous rendre compte des tensions corporelles et vous donner des outils pour les diminuer.

Le lien entre corps et esprit est fort. A chaque type de motricité correspond une famille de fonctionnement cognitif, et vice versa.
En tant que rééducateur, notre démarche est de nous baser sur le mouvement comme point de départ.
Un bilan est proposé afin de mieux comprendre votre gestuelle préférentielle, nous en déduirons ensemble des préférences cognitives et émotionnelles.

Le cadre est ainsi mis pour mieux vous comprendre et pouvoir gagner énormément de temps dans la réalisation de votre projet.

Moovia | Prise de conscience de l’unité – Prise de conscience de l’unité

Dans une société où il faut toujours avoir plus, construire, avancer… Notre démarche vous propose de retirer quelques briques du mur de votre vie et de rebondir sur quelques prises de conscience pour continuer à évoluer, sans doute différemment.

En pratique

  • Un chemin de rencontres pour respirer et lâcher.
  • Des outils pour prolonger l’effet des séances dans le temps.
  • Une adaptation de votre projet en fonction de l’évolution