(para)Médical Diététique

La diététique c’est apprendre à aimer manger équilibré en accord avec ses besoins énergétiques.

La diététique pour faire les liens entre l’alimentation et votre corps

La diététique c’est avant tout la déculpabilisation et la mise en place de tous les moyens pour se sentir bien dans son corps

La diététique, chez Moovia, c’est avant tout la déculpabilisation et la mise en place de tous les moyens pour se sentir bien dans son corps, bien dans sa tête et bien dans son assiette 365 jours par an, année après année !

La diététicienne vous aide à réapprendre à manger équilibré avec plaisir et sans frustration en fonction de vos objectifs de vie ou de vos pathologies, tout en écoutant ses sensations alimentaires.

Manger équilibré est un réflexe à acquérir et à pratiquer tout le long de votre vie. Ce mode de vie est bénéfique non seulement pour votre poids mais aussi et surtout pour votre santé : gain d’énergie, immunité solide, peau saine, ...

C’est l’équilibre entre l’alimentation et les dépenses énergétiques qui va vous permettre d’atteindre et de stabiliser vos objectifs. Les régimes draconiens ne s’accordent pas avec l’écoute de vos besoins et vous font finalement grossir.

Moovia | Diététique – Mise au point générale des recommandations alimentaires

La faim est un commencement de douleur qui nous avertit de prendre de la nourriture, l'ennui est une douleur qui nous force à nous occuper, l'amour est un besoin qui devient douloureux quand il n'est pas satisfait. Tout désir, en un mot, est un besoin, une douleur commencée. On sait que l'excès est pernicieux en tout genre, dans l'abstinence comme dans la gourmandise, dans l'économie comme dans la libéralité.
– Voltaire

En pratique

Les consultations : s’adressent à toute personne :

  • Adolescents, adultes, femmes enceintes et personnes âgées qui souhaitent une prise en charge par un professionnel de l’alimentation.
  • Pour tout problème ou conseil de surpoids, d’obésité, de cholestérol, de maladies cardiovasculaires, de troubles digestifs et intestinaux (ex : l’intestin irritable (FODMAP’s) et la maladie de Crohn), d’allergies, d’intolérances au gluten et lactose, d’alimentation végétarienne et végétalienne, d’ostéoporose et les suivis de chirurgies bariatriques.

Notre corps est notre jardin, et notre volonté en est le jardinier

William Shakespeare